Rattan : Le nouveau drama romance chinois qui ne manque pas de piquants & d’action ! (un mode love pour ce début 2021)

Rattan : Le nouveau drama romance chinois qui ne manque pas de piquants & d’action ! (un mode love pour ce début 2021)



Ending du drama (épiode 1 -> 16) -> Mian Zi avec le tritre : Falling Star

Ending du drama -> Mian Zi avec le tritre : Falling Star

  • Titre original : Si Teng / 司藤
  • Pays : Chine Chine
  • Origine : Roman
  • Épisodes : 30 x 45 min
  • Diffusion en cours : du 08/03/2021 au 04/04/2021
  • Genres : Drame – Fantastique – Historique – Romance
  • Thèmes : Amour – Démons – Histoire – Malédiction – Vengeance
  • Lien pour la version sous-titré français : Rakuten Viki <–
  • Age conseillé : 15 ans et +

Synopsis :

Si Teng dit au chauffeur de l’emmener à l’entrepôt. Elle est tuée par quelqu’un dans l’entrepôt. Le conducteur est surpris après l’avoir vu. La femme dit au chauffeur de porter le corps de Si Teng à An Da si elle veut être en vie.

Plusieurs années plus tard, Qin Fang arrive à An Da avec sa petite amie An Man. Il veut rendre visite à son bienfaiteur qui a sauvé sa grand-mère. Mais on lui dit que le bienfaiteur n’est pas là. Il s’endort à l’hôtel et tombe dans la vallée après que quelqu’un ait poussé sa voiture. Il est poignardé par une grosse pierre. Mais il n’est pas mort. La fille Si Teng se présente et lui dit qu’elle est son maître. Il se rend compte qu’elle appartient au clan Yi.

https://youtu.be/bN6j9Vp5iRE

En 1946, Si Teng, la démone est tuée et scellée au pied d’un grand précipice où elle devait rester pour l’éternité.
En 2013, elle est accidentellement par Qin fang un jeune designer. Ayant perdu la mémoire, elle doit tenter de vivre dans le monde moderne tandis que des souvenirs fragmentaires de son passé douloureux reviennent la tourmenter.

Mieux comprendre :

Jing Tian comme Si Teng

C’est une fille qui a été scellée par quelqu’un. Qin Fang la réveille. Elle le traite comme son serviteur parce qu’elle lui a donné une seconde vie. Cela le met mal à l’aise. Il doit lui obéir et l’emmène à l’hôtel.

Zhang Binbin comme Qin Fang

Il emmène sa petite amie An Man rendre visite au bienfaiteur. Mais le bienfaiteur n’est pas là. Il doit donc emmener sa petite amie à l’hôtel. Il rencontre un inconnu, M. Zhao. Il s’endort après qu’un homme lui a fait boire de l’eau. Il se réveille et voit deux gars kidnapper un homme. La voiture est portée par le gros type. Il tombe avec la voiture.

Zhang Yichi comme Yan Furui

Il est l’héritier de la secte Xuan. Un jour, la pierre de sa cour est cassée. Il lit la lettre que son maître a écrite. Il sait que Si Teng est réveillé et se rend compte qu’il doit se débarrasser du clan Yi comme son maître.

Pan Yiwei comme un homme

Elle devient la femme de M. Zhao après qu’il lui ait donné de l’argent. Mais elle tombe amoureuse de Qin Fang parce qu’il est très beau et gentil avec elle. Elle a posté un article et a critiqué M. Zhao après son arrivée à An Da avec Qin Fang. M. Zhao est furieux et lui dit de lui rendre visite. Il menace de dire à Qin Fang ce qu’elle a fait de lui. Elle le tue par erreur.

Critique du drama :

Ce drama me donne l’impression à une ambiance à la Twilight où l’univers de la nature est roi.

Mais il est vrai que l’histoire par rapport au livre change et devient plus doux. D’après les bande-annonce, je peux déjà vous dire que Si Teng a été transformée en extraterrestre au lieu d’un demi-démon en raison de la censure en Chine. Est-ce dramatique? Non je ne le crois pas car je trouve que cette modification apporte de la douceur et une certaine véracité acceptable dans notre vison du monde. 

Pour moi, même avec des modifications par rapport au livre, l’histoire respecte quand-même la trame originale.

Si il y a une objection que je peux t’apporter, Je pense que la série aurait dû se terminer au début de l’épisode 28 même si j’ai vraiment aimé la poésie de la fin à l’épisode 30. je ne vais pas te l’expliquer sinon je vais te spoiler. Tu comprendras ce que je veux dire en regardant cet épisode.

Je n’ai tout simplement pas compris voir même pas aimé l’épisode 31 (épilogue). Je trouve pour moi qu’elle n’apporte rien au niveau du drama, c’est juste une fin alternatif. Ils auraient du rester à L’épisode 30 qui semble bien une bonne fin pour ce drama original. je pense simplement que les producteurs ont voulu ajouter une fin alternative pour que le téléspectateur choisisse lui-même la fin qu’il préfère pour éviter les mécontentements.

-> A ajouter aussi que les 2 derniers épisode sont des chapitres supplémentaires qui ne font pas partie du roman original mais bien des spin-off d’un autre!

Ca reste pour moi quand-même un super drama en cet année de confinement et mérite vraiment d’être vue dans son intégralité !!

Je te le conseil vraiment! <–


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :