My Little Happiness (Mon petit bonheur) : Débutez  2021 en mode love!

My Little Happiness (Mon petit bonheur) : Débutez 2021 en mode love!


,

  • Titre alternatif : My Small Indeed Fortunate
  • Titre original : Wo De Xiao Que Xing / Ni Shi Wo De Xiao Que Xing / 我的小确幸 / 你是我的小确幸
  • Pays : Chine Chine
  • Origine : Basé sur un roman du même nom
  • Épisodes : 28 x 45 min
  • Diffusion terminée : du 13/01/2021 au 27/01/2021
  • Diffuseur : Tencent Video
  • Streaming / VOD (France) : Rakuten Viki <– lien directe avec la série en VOstFR
  • Genres : Comédie – Romance – comédie romantique
  • Thèmes : Amour – Travail

Générique du début de la série (opening) :

Titre écoutable sur notre playlist Opening Romance Romaniga.fr

Synopsis :

Afin de satisfaire les désirs de sa mère, Cong Rong devrait rester à l’étranger pour y étudier la finance. Cependant, elle rêve de devenir avocate et décide donc de retourner secrètement en Chine pour devenir stagiaire dans un cabinet juridique.

Cependant, le premier obstacle qu’elle rencontre n’est autre que Wen Shao Qing. Elle va alors tout faire pour lui plaire mais tout n’est pas si simple, surtout quand ledit Wen Shao Qing deviendra son voisin… jusqu’à ce qu’il reconnaisse en Cong Rong l’amie d’enfance qu’il cherchait.

Critique de la série :

Si tu veux des moments doux et relativement courtes avec une fin heureuse, cette série est alors faite pour toi!


De nos jours, Il est en fait assez rare de voir une comédie romantique entre hommes et femmes sans avoir des histoires secondaires pouvant être maléfiques ou intrigantes, je te présente alors cette série qui pourra te satisfaire et donner l’envie de la regarder sans se poser de questions…


Je trouve également que ce drama à des dialogues assez intelligents, sérieux et tournant souvent dans le réalisme. Si tu aime tous cela alors tu vas apprécier ce bon spectacle.
Oui, les gens se battent par moment, mais ils sont toujours résolus et très souvent de manière relativement tôt dans l’histoire générale du drama et souvent avec maturité.

 Alors prépare ton chocolat pour un grand voyage frénétique qui t’aidera à oublier ta vie quotidienne pour un moment et te plonger dans une histoire romantique.

Points supplémentaires sur la nature poétique de cette histoire, nous pouvons trouver par moment des références culturelles de la Chine qui ne dénature pas le sens de l’histoire mais qui la rend encore plus réelle.

Pour être honnête, j’ai dû rechercher certains contextes plus sophistiquées qu’ils ont dites durant l’histoiure, pour comprendre comment la culture chinoise… je pense que l’ensemble de ses paramètres «personnages principaux bien éduqués avec une grande expérience littéraire» rendent vraiment ce drama unique en son genre.

De mon point de vue, seuls les Chinois peuvent produire quelque chose comme ça sans paraître grincheux dans les dramas asiatiques.

Sans te spoiler, les derniers épisodes font une transition un peu étrange cependant par rapport à l’histoire entière, ce qui rend les derniers épisodes un peu fleure bleue au lieu d’une comédie romantique, mais je suppose que c’était fais exprès dans cette intrigue pour aider les personnages principaux à réaffirmer leur amour les uns pour les autres …

Conclusion :

Bref, tu vas vite accrocher au début de ce beau drama quand tu vas sentir la chimie entre tous les acteurs !!! 

Il y a beaucoup de baisers 😉 Merci My Little Happiness d’avoir rempli ce vide pour ce drama mode LOVE!

Je te le recommande !!


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :