My ID Is Gangnam Beauty : Un K-Drama de 2018 sur la Corée par rapport à la chirurgie esthétique

My ID Is Gangnam Beauty : Un K-Drama de 2018 sur la Corée par rapport à la chirurgie esthétique



Information :

  • Titre original : Nae ITneun Gangnammiin / 내 ID는 강남미인
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Épisodes : 16 x 60 min
  • Diffusion terminée : du 27/07/2018 au 15/09/2018
  • Diffuseur : JTBC
  • Streaming / VOD (VOSTFR) : Netflix <– lien directe avec la série.
  • Streaming / VOD (VOSTFR) : Rakuten Viki <– lien directe avec la série.
  • Genres : Comédie – Romance
  • Thèmes : Ecole – Jeunesse
  • Site web officiel : Lien
https://youtu.be/PKIwkkQj-LA
george, Gang Haein dans le titre Something

Synopsis de la série :

My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l’auteur Gi Maeng Gi.

Gang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l’école.
Avant d’entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler “Gangnam Beauty“.

Pendant ce temps, Do Gyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.

Critique de la série :

Gang Mi-Rae vient d’un lieu où l’insécurité est profonde sur sa conscience de soi afin que je puisse comprendre ses voies. 

Juste après son opération de chirurgie esthétique, elle n’obtiendra pas le regain de sa confiance en elle car elle ne l’a jamais été depuis sa naissance à cause de sa beauté extérieur …

La façon dont les autres continuent à lui dire : “Tu est belle comme toutes les autres femmes qui ont fait une chirurgie esthétique!” alors le terme “Gangnam Beauty” revient souvent, elle n’arrive donc pas à avoir confiance car elle trouve que sa beauté est artificielle.

Tout ce dont elle a besoin, c’est de l’amour …

L’actrice est à la portée de son personnage. Malgé qu’elle joue un rôle différent de ses autres dramas, elle joue très juste, je l’applaudis pour cela! 

D’un autre côté, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un nouvel acteur avec CHA EUN WOO qui vient de la K-Pop car au début, il donne l’impression de ne pas rentrer dans son personnage et il se trouve par moment raide comme un mur!  Son jeu a donc beaucoup moins d’émotion et de portée. Mais à la fin de la série, il semble prendre son personnage en main et le jeu des acteurs prend une nouvelle dimension.

La fille qui joue le personnage négatif (JO WOO RI) a fait du bon travail dans cette série comme personnage secondaire. J’espère qu’elle obtiendra de meilleurs rôles les prochaines fois. 

Conclusion :

Voici donc l’histoire de Mi-Rae qui s’est fait harceler toute son enfance à cause de son physique insoutenable pour elle-même.

Elle a donc recourt à la chirurgie esthétique avec l’aide se sa mère. Bien que son visage soit devenu magnifique, selon les normes de la société coréenne, bien qu’elle sois jolie, elle se trouve toujours laide et la voilà donc confrontée aux regards des autres, qui la trouvent belle mais artificielle …

Ce Drama se centralise sur la manière que les autres pensent des femmes qui font de la Chirurgie esthétique pour se sentir mieux dans leur corps. Si vous aimez ou non, il y a des femmes qui souffrent de la manière de les voire.

Je vous conseille ce drama si vous voulez connaître la manière dont la population coréenne considère la chirurgie esthétique pour les femmes.


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :