Relife 2017 (Une seconde chance dans ta vie)

Relife 2017 (Une seconde chance dans ta vie)



  • Pays : Japon Japon
  • Origine : Manga
  • Date de sortie : 15/04/2017
  • Genres : Drame – Ecole – Romance – Science-fiction
  • Thèmes : Amitié – Ecole – Jeunesse
  • Durée : 2h00′
https://youtu.be/LEQSVdBFxZo

Synopsis :

Kaizaki Arata a 27 ans et n’a pas d’emploi. Il a quitté son poste antérieur après avoir travaillé pour la même entreprise pendant 3 mois. Il décide de participer à un programme de recherche “ReLIFE” après sa rencontre avec Yoake Ryo. Ainsi, il prend des médicaments qui lui font paraître 10 ans de moins et pour l’expérience, il doit fréquenter le lycée pendant un an. C’est là qu’il va faire la connaissance de Hishiro Chizuru et en tomber amoureux.

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j’ai vu l’anime adapté du manga (voir l’article sur MangAnime-Kiss) et j’ai trouvé que l’adaptation en film était bonne et intéressante.

Donc à propos de ce film, le début de l’intrigue est très bonne et ressemble fortement à l’anime et son originalité a bien trouvé. J’ai donc vraiment apprécié la première partie du film mais ensuite l’histoire change à cause du manquement de temps du film par rapport à l’anime (c’est régulier et logique).
Je trouve quand-même ces changements bons pour suivre la trame de l’histoire et rester tout de même cohérent par rapport à l’anime.

Mon seul grand regret, comme pour l’anime se trouve à la fin : elle était convenable mais malheureusement avec une sensation de finir vite pour manque de temps…

Même par rapport à l’anime cette sensation est encore plus pesante… Dommage! Vous allez comprendre en regardant …

Je peux te dire en layant vu que c’est un film correct mais ne t’attends pas à un film exceptionnel avec une adaptation complète et fidèle du manga, te dire le contraire ne serait pas honnête.

Le film est toujours dispo en VO et je peux mettre à disposition un sous-titre français traduit de l’anglais par mes soins pour vous aider à comprendre le film sur nos forums.

Sinon un projet de traduction serait envisagé via la Dubu Fansub

A tes commentaires …


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :