Ao Haru Ride et son film adapté en 2014 Blue Spring Ride

Ao Haru Ride et son film adapté en 2014 Blue Spring Ride



  • Pays : Japon Japon
  • Origine : Manga
  • Date de sortie : 13/12/2014
  • Genres : Ecole – Romance
  • Thème : Triangle amoureux
Ouverture du film chanté par Chelsy avec le titre I will

Synopsis :

Yoshioka Futaba, lycéenne un peu effacée, retrouve par hasard dans son école son premier amour du collège, Tanaka Ko. Celui-ci, qui après le divorce de ses parents avait suivi sa mère à Nagasaki, vient en effet d’être transféré dans son lycée. Mais Ko qui a repris le nom de sa mère et s’appelle donc désormais Mabuchi n’a pas que changé de nom, il a aussi changé de caractère et Futaba ne reconnait pas forcément celui dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans.

Cependant en devenant tous les deux délégués de leur classe avec leurs amis ShukoKominato et YuriFutabe et Ko vont de nouveau se rapprocher. La parenthèse de quatre ans de Ko à Nagasaki reste malgré tout un mur entre eux jusqu’à ce que Futaba découvre un peu du passé de Ko.

Mon avis :

Tout d’abord je dois te dire que j’ai vraiment apprécié ce film,
je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon.

En comparaison, avec le manga, l’histoire a été modifiée à certains égards mais le film reste cohérent et j’ai vraiment aimé ces changements qui ce n’est généralement pas le cas dans toutes les adaptions des mangas en drama. Ces changements sont quelquefois obligatoire vu la longueur de l’adaptation.

Le casting était parfait et le jeu d’acteur également bon, attend-toi à quelques scènes de Futaba …

La musique était excellente et dans l’ensemble c’était un des meilleures adaptation manga-anime en 2014, je te le recommande vivement en particulier aux fans de manga et d’anime d’Ao Haru Ride.

Le film est toujours disponible en VOSTFR avec une bonne recherche sur le web 😉

et toi, tu en pense quoi? A tes commentaires.


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :