Retour en 2009 avec la superbe adaptation du manga Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu

Retour en 2009 avec la superbe adaptation du manga Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu



Titre du film : I Give My First Love to You

  • Origine : Manga
  • Date de sortie : 24/10/2009
  • Genres : Drame – Romance
  • Durée : 2h02
chanson d’ouverture du film par Ken Hirai : 平井 堅 『僕は君に恋をする』

Synopsis du manga :

Mayu est la fille du directeur de l’hôpital où le jeune Takuma est hospitalisé pour des problèmes cardiaques sérieux. Elle passe souvent le voir mais apprend un jour la gravité de sa maladie, qu’il ne pourrait peut être pas vivre après 20 ans, elle promet alors de le protéger et l’épouser lorsqu’ils auraient 20 ans. Seulement, Takuma ne voit pas les choses de la même manière et arrivé en dernière année de lycée la repousse et lui dit clairement qu’il ne l’aime pas…

Synopsis du film :

Takuma, un garçon à qui on dit qu’il mourra avant 20 ans, et Mayu, une fille qui est amoureuse de lui … Après que Mayu apprenne la grave maladie de Takuma et qu’il mourra avant ses 20 ans, elle continue de soutenir et aime Takuma. D’un autre côté, Takuma, qui sait que ses jours sont comptés, repousse ses sentiments pour Mayu et s’éloigne d’elle. Il ne supporte pas de la voir pleurer ou de la blesser plus qu’il ne l’a déjà fait. Puis Mayu rencontre un autre homme qui a des sentiments pour elle, et Takuma rencontre une femme qui a la même maladie, et leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à vaciller.

Je te donne mon premier amour (mon avis) :

Si tu as déjà lu le manga, tu vas vite comprendre la différence de style car cette adaptation est beaucoup plus théâtrale.

Je vous conseille de le regarder. La romance est si belle et leurs luttes sont si difficiles que tu ne pourras pas t’empêcher de leur crier dessus.
Le jeu des acteurs est absolument incroyable, l’histoire est déchirante et surtout l’histoire est très crédible.
Si tu ne penses pas que tu n’aimeras pas le film, regardes les 10 premières minutes car une fois dépassé, je pense que tu te rendras compte à quel point ce film sera touchant jusqu’à la fin 🙂

Le film est toujours disponible sur le web en vostfr avec un petite recherche sur google.

Si tu ne trouve pas le lien, prends contact avec moi je te la donnerais 🙂

Bon visionnage et à tes commentaires!


Rédiger un avis sur cet article

Education Template

error: Notre contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :